Devises : l'Euro en sursis sur le support des 1,0465/$
                                                                        
    
     information fournie par Zonebourse 26/11/2024 à 20:15                                                
                    
                    
                    
        
    
        
        Le '$-Index' affiche +0,3% vers 107,15, un écart conforme à celui observé face à l'Euro (qui recule vers 1,0465, c'est à dire son support moyen terme), la Livre (-0,2% vers 1,2540).
En revanche, le Yen progresse de +0,65% vers 153,2, et de +0,9% face à l'Euro.
Le Dollar sort renforcé du contexte difficile qui affecte l'Europe et notamment la France (qui attend de savoir si sa note sera dégradée ce soir). La divergence entre nos OAT les Bunds allemands s'est fortement creusé en 24H : le 'spread' s'élargit de +6,5Pts à +7Pts à +88Pts de base, le pire score depuis la dissolution le 9 mai dernier.
Le '10 ans' grec qui efface -2,2Pts à 3,0600% pourrait passer devant nos OAT dès demain !
Les 'stats' du jour aux Etats Unis étaient en revanche mitigées : le premier chiffre est plutôt rassurant puisque la confiance du consommateur américain s'est améliorée de +2Pts en novembre.
L'organisation patronale Conference Board publie un indice qui ressort à 111,7 contre 109,6 le mois précédent (révisé de 108,7 en première lecture).
Dans le détail, le sous-indice du jugement des Américains sur leur situation actuelle s'est redressé de 4,8 points à 140,9, tandis que celui mesurant leurs anticipations a augmenté de 0,4 point à 92,3, s'éloignant ainsi du seuil de 80 qui préfigure d'habitude une récession.
Le second chiffre est moins 'souriant' : les ventes de logements neufs ont lourdement chuté aux Etats-Unis au mois d'octobre dans un contexte de prix de l'immobilier et de taux d'emprunt élevés qui pèsent toujours sur la demande.
Exprimées en rythme annuel corrigé des variations saisonnières, ces ventes ont baissé de 17,3% le mois dernier pour s'établir à 610.000 unités, selon des chiffres dévoilés par le Département du Commerce.
Le prix médian des logements a quant à lui continué d'augmenter (+2,7%) pour atteindre 437.300 dollars le mois passé, contre 426.000 en septembre et 417.500 en octobre de l'an dernier.
Lors de ses dernières interventions, Jerome Powell a noté que l'économie américaine demeurait solide et qu'il n'y avait aucun besoin d'agir dans l'urgence, tout en gardant ouverte l'option d'une baisse en décembre.
D'après le baromètre FedWatch du CME Group, les investisseurs évaluent à 56,2% la probabilité d'une baisse de taux de 25 points de base de la banque centrale au mois de décembre (le 18) contre encore 74,6% il y a un mois.
En Europe, l'hypothèse d'une baisse de 50Pts de base le 18 décembre ne tient plus la corde et ce sont désormais -25Pts qui sont anticipés.
A lire aussi
- 
                                            ![L'inflation a très légèrement ralenti en octobre dans la zone euro, en ligne avec l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE) ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )]()  L'inflation a très légèrement ralenti en octobre dans la zone euro, en ligne avec l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE). La hausse des prix est ressortie à 2,1% sur un an, contre 2,2% en septembre, selon un communiqué d'Eurostat publié vendredi. Les ... Lire la suite 
- 
                                            ![Le logo de Spie est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise au Bignon près de Nantes]()  L'action SPIE recule à la Bourse de Paris vendredi, pénalisée par une croissance organique de la production inférieure aux attentes au troisième trimestre, malgré la confirmation des objectifs annuels. Le groupe de services multitechniques a fait état d'une hausse ... Lire la suite 
- 
                                            ![Une illustration du logo de Scor]()  SCOR recule à la Bourse de Paris vendredi après avoir fait état de résultats mitigés au troisième trimestre, les analystes se disant déçus malgré le dépassement des attentes. Vers 08h54 GMT, le titre du groupe de réassurance cède 6,49% à 28,24 euros. "Au niveau ... Lire la suite 
- 
                                            ![Le logo de Saint-Gobain. (Crédit:  / Adobe Stock)]()  (AOF) - Saint-Gobain (-2,98% à 84,60 euros) accuse le deuxième plus fort repli du CAC 40 après avoir enregistré un chiffre d'affaires stable (-0,2%) à données comparables au troisième trimestre, à 11,424 milliards d’euros. La performance a été marquée par un retour ... Lire la suite 
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
 
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                        
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer